LINK !

LINK !

 

Link, un cabinet spécialisé dans les ressources humaines émet le besoin de renouveler l’image qu’il véhicule auprès de ses clients. Il m’a donc été demandé de réaliser la refonte du logotype de cette entreprise qui s’adresse à une cible morale, composé de PME, (débutants sur le marché) souhaitant mieux diriger son personnel.

 

La question que l’on se pose après analyse est : comment traduire la notion de confiance et performance dans un logotype ? Je me suis donc servie de 3 grandes notions faisant parties de ce corps de métier, d’où découlent mes axes :

 
Axe Evolution
Le triangle symbolise la notion d’élévation, d’évolution. Les ressources humaines et le développement sont illustrés par le mouvement de la spirale. La typographie EAGLE venant stabiliser le logotype, de matière à montrer au mieux les valeurs de Link ! De plus, le bleu clair en opposition avec le bleu foncé met en avant le lien entre l’entreprise et les clients.

 


Axe Performance
L’idée d’union est ici retranscrite par le lien entre les lettres, ce qui donne la possibilité de plusieurs directions et d’évolution. La stabilité de la typographie DroidWeb permet de symboliser la notion de performance relative au cabinet. Enfin, le bleu est utilisé ici, pour représenter la confiance des clients envers l’entreprise.

 


Axe Confiance
Le cercle symbolise ici, la notion d’infini et induit le mouvement de l’entreprise. Il représente aussi l’harmonie ce qui fait penser à la promesse et à la notion d’union. De plus, les courbes sortant du rond, représentent l’évolution et la perspective d’avenir du cabinet. Cet axe est la proposition finale qui répond le mieux à la demande car il retranscrit les deux valeurs primordiales qu’un cabinet de ressources humaines doit avoir à savoir la confiance et la fiabilité