MARIAGES FRERES

MARIAGES FRERES

 

Mariages Frères, maison de thé historique, souhaite renforcer son image qualitative face à la concurrence émergente de Kusmi Tea et Theodor. La mission porte sur la réalisation d’une campagne de publicité de proximité sur « L’Origine des Thés » visant à assurer la présence à l’esprit du consommateur, une cible âgée de 25 à 50 ans. D’où comment traduire l’origine des Thés ?

Après analyse, je me suis appuyée sur trois grandes notions faisant parties de l’univers de Mariages Frères :

 

 

Axe Variété
Cet axe est centré sur la diversité de la provenance des différents Thés qui existent. Ses différentes variétés sont retranscrites ici par la différence de couleurs entre les tasses et traduisent ainsi de l’origine des Thés en fonction de ces dernières. De plus, la vue en plongée donne l’impression de s’immerger au coeur de ses origines.

 

Axe Retour aux sources
L’origine des Thés est retranscrite ici par le paysage à travers la fenêtre : un jardin asiatique. On a l’impression que le personnage qui est en train de boire son thé, s’imagine être au coeur de l’univers de ce dernier : On voyage à travers les saveurs du Thé.

 


Axe Sensation
J’ai voulu travailler sur un visuel qui évoque l’univers général du Thé, ressenti par la cible. Ainsi l’idéogramme chinois réalisé avec des feuilles de thé associé au bois acajou, attirent les sens du consommateur (vue, touché…). A mon sens cette proposition est la plus cohérente vis-à-vis de Mariages Frères, son côté exotique renforce l’idée de voyage et de dépaysement que cultive la maison du thé.